5 Allée Karzingo Borda Villa A3 | 64500 Saint-Jean-de-Luz
Tél. 06 89 58 60 25
FORMATION RÉUSSIR SES ENTRETIENS ANNUELS
OBJECTIFS DE LA FORMATION :
- Préparer et conduire avec succès un entretien professionnel
- Évaluer avec objectivité
- Conduire l’entretien dans un cadre d’échange positif
- Placer l’entretien dans un contexte managérial
- Projeter et formaliser les objectifs et le suivi
Durée : 2 jours.
Présentiel ou distanciel
Prix inter : 1550 € HT
Prix intra : 3400 € HT (Prix pour un groupe maximum de 10 personnes)
Prérequis : Aucun
Public : Tout public - Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous contacter.
Lieu : Saint Jean de Luz ou dans vos locaux en intra
PROGRAMME
1.Repérer l’importance de l’entretien annuel pour tous les participants
- Comprendre les enjeux pour le manager, l’entreprise et le collaborateur
- Faire de l’appréciation une action de management et de développement de compétences
- Identifier les liens entre l’appréciation et les processus des ressources humaines
2.Maitriser les différentes étapes de l’entretien
- Préparer l’entretien
- Faire le diagnostic de l’année écoulée
- Évaluer les résultats et les compétences
- S’orienter vers le futur
- Déterminer le support d’entretien et bien le renseigner
3.S’entrainer à mener des entretiens annuels
- Entrainer les différentes étapes de l’entretien annuel
- S’approprier des méthodes et des techniques
4.Fixer des objectifs et évaluer avec objectivité
- Identifier les différents types d’objectifs
- S’entrainer à rédiger des objectifs annuels alignés à la stratégie d’entreprise
- Acquérir la méthode adéquate pour rédiger des faits significatifs et objectiver son évaluation
5.Acquérir les savoir-faire relationnels pour faciliter l’entretien
- Utiliser les bons comportements en fonction des étapes de l’entretien
- Féliciter et formuler une critique constructive
- Repérer son style d’écoute et exceller dans la relation
- Gérer les situations difficiles et les risques liés à l’évaluation
6.De l’entretien annuel d’évaluation à l’entretien professionnel
- Différencier entretien annuel et professionnel
- Identifier les points clés de l’entretien professionnel
- Être un acteur du développement de compétences de ses collaborateurs