FORMATION RÉUSSIR SES ENTRETIENS ANNUELS

OBJECTIFS DE LA FORMATION :

  • Préparer et conduire avec succès un entretien professionnel
  • Évaluer avec objectivité
  • Conduire l’entretien dans un cadre d’échange positif
  • Placer l’entretien dans un contexte managérial
  • Projeter et formaliser les objectifs et le suivi

Durée : 2 jours.

Présentiel ou distanciel

Prix inter : 1550 € HT

Prix intra : 3400 € HT (Prix pour un groupe maximum de 10 personnes)

Prérequis : Aucun

Public : Tout public - Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous contacter.

Lieu : Saint Jean de Luz ou dans vos locaux en intra

PROGRAMME

1.Repérer l’importance de l’entretien annuel pour tous les participants

  • Comprendre les enjeux pour le manager, l’entreprise et le collaborateur
  • Faire de l’appréciation une action de management et de développement de compétences
  • Identifier les liens entre l’appréciation et les processus des ressources humaines

2.Maitriser les différentes étapes de l’entretien

  • Préparer l’entretien
  • Faire le diagnostic de l’année écoulée
  • Évaluer les résultats et les compétences
  • S’orienter vers le futur
  • Déterminer le support d’entretien et bien le renseigner

3.S’entrainer à mener des entretiens annuels

  • Entrainer les différentes étapes de l’entretien annuel
  • S’approprier des méthodes et des techniques

4.Fixer des objectifs et évaluer avec objectivité

  • Identifier les différents types d’objectifs
  • S’entrainer à rédiger des objectifs annuels alignés à la stratégie d’entreprise
  • Acquérir la méthode adéquate pour rédiger des faits significatifs et objectiver son évaluation

5.Acquérir les savoir-faire relationnels pour faciliter l’entretien

  • Utiliser les bons comportements en fonction des étapes de l’entretien
  • Féliciter et formuler une critique constructive
  • Repérer son style d’écoute et exceller dans la relation
  • Gérer les situations difficiles et les risques liés à l’évaluation

6.De l’entretien annuel d’évaluation à l’entretien professionnel

  • Différencier entretien annuel et professionnel
  • Identifier les points clés de l’entretien professionnel
  • Être un acteur du développement de compétences de ses collaborateurs