FORMATION PROFESSIONNELLE – APB COACHING

Agréé Qualiopi

 

Chez APB Coaching, nous croyons que la réussite d’une entreprise ne dépend pas uniquement du savoir-faire technique, mais aussi de la capacité à manager, vendre et fidéliser.

C’est pourquoi nous proposons des formations professionnelles personnalisées, spécialement conçues pour les :

  • Entrepreneurs et professionnels de la beauté et du bien-être,
  • Managers et dirigeants qui souhaitent renforcer leurs compétences,
  • Entreprises désireuses de faire évoluer leurs équipes.


Nos thématiques de formation

Management & posture de leader

  • Développer une posture managériale inspirante,
  • Motiver et fédérer ses équipes,
  • Gérer les conflits et accompagner le changement,
  • Adopter une communication claire et bienveillante.


Relation client & fidélisation

  • Mettre la confiance au cœur de la relation,
  • Développer l’écoute active et la communication assertive,
  • Transformer chaque contact en expérience client positive,
  • Construire une relation durable qui fidélise.


Vente & développement commercial

  • Maîtriser les techniques de vente adaptées à son activité,
  • Structurer sa démarche commerciale,
  • Optimiser la rentabilité de son entreprise,
  • Développer une stratégie claire pour attirer et convertir plus de clients.

 

Une pédagogie adaptée à vos besoins

Pour faciliter l’acquisition des connaissances et optimiser votre temps, nous proposons des parcours de formation hybrides :

En présentiel : des journées immersives, interactives et pratiques,
En distanciel : des modules accessibles en ligne, à votre rythme,
En coaching individuel : pour adapter les apprentissages à votre réalité.

 

Financement de vos formations

Nos formations sont éligibles à une prise en charge par les organismes financeurs (OPCO et FAF, selon votre statut et votre activité.
Nous pouvons vous accompagner dans vos démarches administratives pour faciliter la mise
en place du financement.


Notre mission

Accompagner les professionnels de la beauté, du bien-être et les dirigeants dans leur montée en compétences et leur évolution de pratiques professionnelles, pour leur permettre de :

  • Structurer leur activité,
  • Développer leur leadership,
  • Optimiser leur rentabilité,
  • Vivre pleinement de leur métier avec confiance et sérénité.

Avec APB Coaching, la formation professionnelle devient un véritable levier de croissance, aussi bien humaine qu’économique.

Livret d'accueil APB Coaching - Stagiaires 2025
 

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Taux de satisfaction client:

 

2024 | 100%

2025 | 100%

 

Nombre d’apprenants:

 

2024 | 160

2025 | 23

 

Nombre d’heures réalisées:

 

2024 | 704 heures

2025 | 627 heures

 

 


 

 THÉMATIQUES DES FORMATIONS MANAGEMENT COMMERCIAL / COMMUNICATION

 

GÉRER SON HYPERSENSIBILITÉ



Expliquer d’où vient l’hypersensibilité

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BIEN-ÊTRE ET PERFORMANCE



Créer du bien-être dans les relations de travail

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ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE EN CENTRE D’APPEL



Améliorer l’efficacité de l’accueil téléphonique par la confiance et l’aisance dans son expression et son comportement

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ANIMER ET MANAGER DES INDÉPENDANTS



Comprendre les motivations d’un entrepreneur

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COMMUNICATION POSITIVE



Comprendre les mécanismes de la communication positive

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CONDUIRE UNE RÉUNION



Savoir préparer, organiser une réunion et en définir ses objectifs

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CULTIVER SON INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE



Cultiver son intelligence émotionnelle de soi et des situations

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LES FONDAMENTAUX DU MANAGEMENT



Clarifier ses missions et se positionner en tant que manager dans l’organisation

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GESTION DES CONFLITS



Dissocier la part liée à l’émotif et aux éléments rationnels dans un conflit

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GESTION DU STRESS



Dominer ses réactions émotionnelles en situation professionnelle

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GESTION DU STRESS – SPEED LEARNING 3H



Identifier ses sources de stress

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GESTION DU TEMPS ET DES PRIORITÉS



Utiliser son temps en fonction de ses priorités

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LES BONNES PRATIQUES POUR UN BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL



Se détendre physiquement et mentalement au quotidien

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MANAGEMENT VISUEL



Faciliter la prise de décision et la mise en œuvre d’un plan d’action

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MANAGER SES ANCIENS COLLÈGUES



Identifier les fondements de la légitimité managériale

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PRÉPARER SA TRANSITION VERS LA RETRAITE



Imaginer son projet de vie après son activité professionnelle

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RÉDIGER DES ÉCRITS PROFESSIONNELS



S’exprimer de manière adéquate dans un contexte professionnel écrit

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RÉUSSIR SES ENTRETIENS ANNUELS



Préparer et conduire avec succès un entretien professionnel

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TECHNIQUES DE COMMUNICATION ÉCRITE ET ORALE



Interpréter les éléments à prendre en compte dans toute situation de communication

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DÉVELOPPER DES RELATIONS INTERPERSONNELLES ENGAGÉES



Mieux se connaitre pour mieux connaitre l’autre

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GESTION DES INCIVILITÉS



Réagir de lanière adaptée face à l’agressivité des clients

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DYNAMISER SON IDENTITÉ PROFESSIONNELLE



Identifier et s’appuyer sur ses points forts

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CHANGEMENT ASCENSIONNEL



Devenir un Leader Visionnaire et Performant dans la Conduite du Changement

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