Formations

CENTRE DE FORMATION EN MANAGEMENT ET EN DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

Agréé Qualiopi

RÉVÉLER LES TALENTS DE DEMAIN !


 

APB Coaching accompagne les professionnels salariés des entreprises dans leur besoin de montée en compétence et changement de pratiques professionnelles.
Notre ambition est d'accélérer la montée des compétences en donnant accès au plus grand nombre à des connaissances et des pratiques d'excellence sur les thématiques du management et du développement commercial.
Pour faciliter l'acquisition des connaissances et optimiser les temps de formation, les parcours de formation intègrent des modalités d'apprentissage distancielles et présentielles.


Nos engagements qualité :


✔ VÉRIFICATION
Avant d’inscrire un stagiaire, nous vérifions que le contenu du stage correspond bien à ses besoins.

✔ CONFORMITÉ
Chaque stage fait l’objet d’une fiche descriptive, conforme aux exigences de la réglementation de la formation professionnelle. Le contenu des stages est déterminé suite à une analyse des besoins du public cible.

✔ RESPONSABILITÉ
Je suis responsable de tout ce que je livre, je suis spécialiste dans les domaines de management, commercial et en développement personnel.
Nous les informons de la composition des groupes de stagiaires, de leurs éventuelles attentes spécifiques auxquelles ils pourront s’adapter.

✔ ÉVALUATION
Un questionnaire d’évaluation pour chaque stage est systématiquement remis, et rempli par les stagiaires. Ce questionnaire est ensuite analysé par le formateur.

✔ PÉDAGOGIE
La pédagogie employée est active et interactive. Elle implique les stagiaires à travers des exercices et des études de cas, afin de les mettre en situation et acquérir de manière pratique les compétences visées. Les contenus sont revus chaque année et actualisés pour tenir compte des évaluations des stagiaires et de l’évolution des connaissances, des technologies, des pratiques, des réglementations etc.


 

 THÉMATIQUES DES FORMATIONS MANAGEMENT COMMERCIAL / COMMUNICATION

 

GÉRER SON HYPERSENSIBILITÉ

Expliquer d’où vient l’hypersensibilité

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BIEN-ÊTRE ET PERFORMANCE

Créer du bien-être dans les relations de travail

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ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE EN CENTRE D’APPEL

Améliorer l’efficacité de l’accueil téléphonique par la confiance et l’aisance dans son expression et son comportement

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ANIMER ET MANAGER DES INDÉPENDANTS

Comprendre les motivations d’un entrepreneur

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COMMUNICATION POSITIVE

Comprendre les mécanismes de la communication positive

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CONDUIRE UNE RÉUNION

Savoir préparer, organiser une réunion et en définir ses objectifs

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CULTIVER SON INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE

Cultiver son intelligence émotionnelle de soi et des situations

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LES FONDAMENTAUX DU MANAGEMENT

Clarifier ses missions et se positionner en tant que manager dans l’organisation

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GESTION DES CONFLITS

Dissocier la part liée à l’émotif et aux éléments rationnels dans un conflit

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GESTION DU STRESS

Dominer ses réactions émotionnelles en situation professionnelle

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GESTION DU STRESS – SPEED LEARNING 3H

Identifier ses sources de stress

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GESTION DU TEMPS ET DES PRIORITÉS

Utiliser son temps en fonction de ses priorités

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LES BONNES PRATIQUES POUR UN BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL

Se détendre physiquement et mentalement au quotidien

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MANAGEMENT VISUEL

Faciliter la prise de décision et la mise en œuvre d’un plan d’action

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MANAGER SES ANCIENS COLLÈGUES

Identifier les fondements de la légitimité managériale

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PRÉPARER SA TRANSITION VERS LA RETRAITE

Imaginer son projet de vie après son activité professionnelle

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RÉDIGER DES ÉCRITS PROFESSIONNELS

S’exprimer de manière adéquate dans un contexte professionnel écrit

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RÉUSSIR SES ENTRETIENS ANNUELS

Préparer et conduire avec succès un entretien professionnel

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TECHNIQUES DE COMMUNICATION ÉCRITE ET ORALE

Interpréter les éléments à prendre en compte dans toute situation de communication

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DÉVELOPPER DES RELATIONS INTERPERSONNELLES ENGAGÉES

Mieux se connaitre pour mieux connaitre l’autre

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GESTION DES INCIVILITÉS

Réagir de lanière adaptée face à l’agressivité des clients

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DYNAMISER SON IDENTITÉ PROFESSIONNELLE

Identifier et s’appuyer sur ses points forts

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