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Comment je suis arrivée à faire de la formation et du coaching en Management d’équipe et en développement commercial…
Aurore Prieur Brusque
Formatrice et Coach en management opérationnel et développement en stratégie commerciale
En 1994, je décide de partir à La Rochelle faire mes études. J’étudie une licence Commerce Internationale Anglais Chinois à La Rochelle. Cette orientation me destine à aller travailler en Chine, un pays où cette diversité culturelle m’attire énormément.
Avant d’aller parcourir l’Asie, je décide de renforcer son anglais.
C’est ainsi qu’en 1997, je m’installe à Cambridge. J’intègre une entreprise internationale, ARCOM Control System, société spécialisée dans les nouvelles technologiques. Je quitte la société juste après avoir décroché le contrat avec la France pour la création du prototype de la carte électronique de notre carte vitale.
À 21 ans, je découvre deux métiers : le commercial à distance avec toutes ses approches et le métier des nouvelles technologies. Un bon début de ce que représente la Relation Client.
J’apprends des techniques de vente axées sur la découverte Client et l’écoute active des autres.
En 1998, la France me manque.
Je me dirige à Paris pour intégrer une société de prestations de services en ressources humaines. Une nouvelle approche des relations interpersonnelles s’ouvre à moi.
Je me forme au métier du recrutement et du placement en entreprise des hommes et des femmes dans les services informatiques des grands groupes tel Axa, Groupama,…
Je créer un nouveau regard sur l’importance du bon choix des hommes et des femmes en alliant les pépites du RH et du commercial.
Cette même année, une rencontre insolite et opportune….
J’intègre le groupe Thalès Communication.
Je suis chargée de créer un service communication et marketing pour une de leur start-up, CASHWARE.
Une expérience où j’ai pu prendre des initiatives et des prises de décisions en accord avec les directions du groupe et les commerciaux sur le terrain. J’aime promouvoir l’image de la société (son Branding), j’aime valoriser les compétences des hommes et des femmes acteurs pour l’entreprise.
J’intègre des réseaux d’affaires comme le Wine Business Club ou le club d’affaire de BNP Paribas « Nouvelles technologies ».
La création de liens avec les autres est en mode pilotage automatique et me passionne.
En 2002, à 25 ans, je décide de m’installer dans le Sud-Ouest, à Saint Jean de Luz, ma ville de cœur et d’âme. Je me mets à son compte dans la transaction immobilière pour les particuliers. Je booste ce qu’est mon leadership et ma vision de l’entrepreneuriat.
La relation client prend une autre dimension car toutes les rencontres que je fais sont pour me permettre de grandir et de grandir mon entreprise.
Ma passion client me permet de développer l’empathie, la compréhension des besoins et la recherche de solutions personnalisées.
Je traite tous mes dossiers de A à Z. J’aime la relation client et interpersonnelle que je crée à chaque rencontre, cet accomplissement de chacun des projets de mes clients.
J’ai clair que les bases d’une relation humaine se crée sur des fondations de confiance et de proximité.
En 2004, lors d’une signature d’une transaction immobilière, je rencontre le Directeur d’une banque basque espagnole, la Kutxabank, chargé du développement au-delà des frontières. Il remarque mon professionnalisme et mon attention focalisée sur sa relation Client. Il me propose un poste de Direction Commerciale France au sein de cette institution bancaire.
À 27 ans, je prends la fonction de Directrice Commerciale France de la Kutxabank, j’intègre le Conseil d’administration et deviens ainsi, la première femme à un conseil d’administration d’une banque.
Je découvre un tout nouveau métier : le management oéprationnel, une toute nouvelle approche des relations humaines.
En 2012, je passe son ITB Bancaire en Mangement (BAC+6).
J’apprends le métier de la banque, je recrute mes collaborateurs.
Je forme mes équipes à la relation commerciale. Je crée un modèle axé sur l’écoute et le développement personnel.
J’apprends à déléguer et à créer des évolutions en internes.
Le développement de compétences devient une de mes priorités.
Plus mes collaborateurs évoluent, plus nous nous prenons des parts de marché. J’implante la banque dans le Sud-Ouest jusqu’à Paris avec plus de 100 personnes à manager.
Un nouveau monde, une nouvelle expérience.
J’implémente un esprit famille dans une grande entreprise où le bien-être et la confiance sont les piliers.
Je maitrise à ma manière l’intelligence émotionnelle et collective.
L’humain était la clé de mon succès.
En 2015, un nouvel appel à l’âme : celui de créer une activité dans le bien-être. Je quitte la banque et reprends mes études dans l’esthétique.
J’ouvre trois instituts de beauté avec 5 salariées, ainsi que le développement de trois SPAS dans des hôtels de Luxe sur la Côte Basque. Je crée une nouvelle approche de bien-être. Je me forme à la naturopathie, à l’hypnose et à la psychogénéalogie. Des métiers qui me passionnent et que me renforcent dans l’écoute active et la connexion aux autres.
2020, j’ouvre mon centre de formation et de coaching en Management opérationnel et de développement de stratégie commerciale avec une approche de développement personnel.
Manager au travers du bien-être personnel devient ma norme.
Mon expertise est le management humain et la relation commerciale dans la bienveillance.
J’expérimente les relations humaines, les sources de motivation et de performance.
Cela est viscéral.
Je transmets jour après jour la performance de mes résultats, de mes expériences et de mes transformations aux hommes et aux femmes qui veulent mettre leurs collaborateurs au cœur de leur propre réussite personnelle et professionnelle.
Fidéliser ses collaborateurs passe par une écoute active de leurs leviers de motivations intrinsèques.
En se connaissant soi-même, nous nous affirmons avec le oui et le non.
Le leadership assumé et affirmé devient une feuille de route.
Tout est inscrit dans la bienveillance et le respect de l’humain.
MES COMPÉTENCES
- Management
- Commercial
- Relations interpersonnelles
- Psychologie positive
- Confiance en soi
- Communication interpersonnelle
- Développement personne