5 Allée Karzingo Borda Villa A3 | 64500 Saint-Jean-de-Luz
Tél. 06 89 58 60 25
FORMATION LES FONDAMENTAUX DU MANAGEMENT
OBJECTIFS DE LA FORMATION :
- Clarifier ses missions et se positionner en tant que manager dans l’organisation
- Développer son quotidien de Manager opérationnel
- Identifier son style de management et adopter des comportements appropriés
- Acquérir les outils fondamentaux de la communication interpersonnelle appliqués aux situations de management
- Favoriser la coopération et le bien-être des collaborateurs
- Comprendre les relations interpersonnelles pour mieux communiquer et manager
- Gérer les difficultés et anticiper les conflits
Durée : 5 jours
Prix inter : 3400 € HT
Prix intra : 4990€ HT (Groupe jusqu’à 10 personnes)
Prérequis : Aucun
Public : Cadres qui prennent leur fonction de Manager, Managers, Responsable d’équipe ou de projet - Si vous êtes en situation de handicap, merci de nous contacter.
Lieu : Saint Jean de Luz ou dans vos locaux en intra.
PROGRAMME
1.Se positionner comme manager et identifier son style de management
- Comprendre les relations interpersonnelles
- Comprendre le management humain de proximité
- Identifier les 8 rôles clés du quotidien du manager
- Évaluer ses pratiques actuelles et identifier les pistes d’amélioration
- Découvrir son style de management et son profil
2.Mesurer la performance de son équipe et améliorer son efficacité
- Identifier les facteurs clés impactant l’efficacité
- Pratiquer une animation d’équipe efficace et performante
- Mettre des plans d’actions en œuvre pour améliorer l’efficacité de l’équipe
- Piloter l’engagement de ses collaborateurs en maitrisant l’intelligence émotionnelle3.
3.Motiver ses collaborateurs et renforcer la cohésion
- Créer les méthodes et outils pour motiver et engager ses collaborateurs durablement
- Instaurer les bonnes pratiques de l’intelligence collective
- Récompenser les performances individuelles et collectives
4.Déléguer efficacement pour renforcer l’autonomie de son équipe
- Apprendre à déléguer : à qui, quoi, quand, quelles missions ?
- Redéfinir ses priorités et celles de ses collaborateurs : fixer des objectifs SMARTÉ
- Définir le suivi des activités et des objectifs
- Faire monter en compétences ses collaborateurs grâce à la délégation
5.Évaluer les situations difficiles et intervenir efficacement
- Comprendre la naissance des conflits
- Anticiper le mécanisme des conflits
- Gérer les conflits interpersonnels au sein de l’équipe
- Recadrer ses collaborateurs avec efficacité